Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News des Dukanet's & Co
15 décembre 2007

Après les fètes

Après les fêtes, retrouvez légèreté et sérénité dans votre assiette !

soincorp

Eliminer

Evacuer toutes les toxines et autres déchets qui se sont accumulés dans notre organisme suite aux excès des fêtes de fin d'année. Pour cela, une seule phrase est à retenir : boire en grande quantité! Mais cette fois-ci il ne s'agira ni d'apéritif ni de champagne, mais de l'eau, la seule boisson que notre corps ne peut se passer. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux : plate, pétillante ou gazeuse, l'objectif est de boire tout au long de la journée et d'atteindre le minimum conseillé d'un litre et demi par jour. Pensez également aux tisanes et infusions qui peuvent compléter ces apports hydriques. Consommez-les par contre de préférence sans sucre ajouté pour éviter des calories supplémentaires.

Se ressourcer

Après avoir purifié notre organisme, il s'agit de repartir sur de nouvelles bases en puisant "nos forces" dans notre assiette. A ce sujet, une seule devise est à suivre : choisir judicieusement nos aliments !

  • Misez sur les aliments " revitalisants " : Les fruits (conso)et légumes riches en vitamines et sels minéraux viennent à la rescousse pour apporter un bol de vitalité et lutter contre la fatigue et la baisse de tonus. Rien de tel que la traditionnelle orange pressée au petit déjeuner ou le kiwi pour la vitamine C, sans oublier d'intégrer des fruits et légumes aux autres repas de la journée. Pour celles en phase d'attaque et de croisière n'oubliez pas vos vitamines et pourquoi pas une cure de spiruline !

  • Pour celles qui ont eu de réels craquage le Dr Dukan vous conseille de  passer aux protéines pures un jour de plus ou de marcher 40 minutes de plus et le tour est joué.

Pour celles qui sont en stabilisation

  • Privilégiez les aliments riches en " énergie " : il s'agit des aliments riches en glucides complexes. Ces sucres vous apportent l'énergie dont vous avez besoin pour affronter les longues journées d'hiver. Le pain, les céréales sont essentiels au petit déjeuner, quant aux pâtes, pommes de terre ou riz, ils sont d'excellents accompagnements au déjeuner pour tenir tout au long de l'après-midi.

  • Fuyez par contre les aliments " coup de pompe " : les sodas et sucreries donnent un effet " coup de fouet " instantané, mais laissent rapidement place à la situation inverse. Quant aux graisses, consommées en excès, elles alourdissent notre estomac et n'oubliez pas votre journée PP hebdomadaire et votre son d'avoine 3 cuillères à soupe /jour !

source & Moïdis

Publicité
Publicité
Commentaires
News des Dukanet's & Co
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité