maigrir

Vous faites très bien le régime, mais mince vous stagnez mais que se passe t-il?

Plusieurs pistes à explorer!

1) vous ne buvez pas assez!

Pourquoi boire? et bien vous bruler des calories certes les graisses se dégradent mais encore faut il les évacuer!!
Le Dr Dukan compare celà a une ménagère qui laverait sa vaisselle mais la rincerait pas!
De plus les reins ont ainsi la possibilité de'éliminer les déchets correctement!
Ne pas boire assez peut réellement freiner une perte de poids! (page 57 à 62 livre de poche)
BUVEZZZZZZZZ !!! Topic ici Bien Boire

2)Vous mangez trop salé!

Le sel est indispensable mais attention il fixe aussi l'eau dans les tissus, ce régime étant par excellence "hydrofuge" attention au sel!
De plus le sel aiguise l'appétit!
Mais je ne sale pas me direz vous??
Ah oui? mais le sel caché derrière les produits sous blisters (saumon fumé, jambon de dinde, bacon de dinde etc...)
Si votre perte ralentie et que vous suivez votre régime à lalettre éviter le sel quelques jours votre perte redémarrera surement!
Maintenant inutile non plus de retirer complètement le sel de votre alimentation il faut un équilibre dans tout
A lire sujet sur le sel >> Le sel >> ami ou ennemi ?


3)Vous ne consommer pas votre son d'avoine !

Le son d'avoine contrairement au son de blé est lui obligatoire!
je ne m'étalerais pas sur le sujet car j'ai déjà ouvert un topic la dessus 

.::ICI::.
Le son d 'avoine c'est 3 CS / jour

4)Vous ne mangez pas assez de protéines!
et oui y a un quotat minimum à consommer il faut au moins manger 1g de protéines pures/kilos donc si je pèse 90 kilos je dois consommer un minimum de 90 g de protéines pures/jour!
Topic concerné ici
Mangez bien!

5)Vous utilisez trop de produits dit "tolérés"

Qui dit Toléré dit Limité! Attention si votre perte de poids se ralenti c'est peut etre à cause de cette surconsommation!
Les Tolérés ...un air de fète dans l'assiette !

Attention également aux Laitages qui sont limités à 700 à 800 g maximum /jour ! quand au lait écrémé c'est 250 ml/jour !

Attention aussi aux édulcorants et aux boissons dites "0 calories" que vous achetez, certains contiennent de la maltodextrine qui relentira votre perte de poids à la longue !
A lire >> Analyse des produits


6)Vous consommez trop de légumes !

Qui dit PL dit Légumes ok! Ils sont à volonté certes mais nous dirons plutôt A Satiété !
En effet si peu caloriques soient ils les légumes contiennent de glucides non néglieables, et le régime Dukan est avant tout un régime Protéines il ne faut en période PL toujours veiller à son quotat de protéines!
Mangez donc à votre faim de belles assiettes mais sans gavage ni excès c'est de toute façon une règle à prendre pour votre vie de future mince!
Attention aussi à certains légumes autorisés mais qui ne doivent pas se retrouver à chaque repas dans votre assiette comme les carottes , les betteraves, les artichauts (recemment accepté par le Dr Dukan dans son livre de recettes.)>> à laissez de côté si stagnation !

Topic ici .::cliquez::.


7)Vous etes en période pré-mestruelle

Ah la fameuse "période rouge"!! Certaines femmes avant leur règles peuvent faire une rétention d'eau importante certaines jusqu'à 2 kilos!!
Vous savez d'où ça vient, donc pas de panique !! Evitez de vous peser pendant cette période pour ne pas haltérer votre motication ! Continuez votre régime comme à l'acoutumer!Vous pouvez aussi vous aider de plantes diurétiques pendant cette période !


8)Vous faites des écarts!

Là vous savez d'où vient votre stagnation sauf que vous pensez que celà n'a pas de conséquences==> Erreur!!
Le corps met 24 à 72 h pour se mettre en état de "cétose", cétose qui donne un effet coupe faim, donne la pèche, en faisant un écart c'est comme si vous piquiez d'une aiguille un ballon de baudruche qui se gonfle !
Résultat==> vous repartez à zéro côté cétose et vous avez toujours faim!
De plus le corps est intelligent, au début il essaye de vous faire craquer par la faim, puis voyant que vous ne craquer pas , il va lutter en stagnant et c'est le PALIER souvent au bout des premiers kilos(10 en général pour les grosses pertes et 5 pour les petites pertes) si vous résister vous gagnerez sur lui et la perte repartira si vous craquer , vous retournez à al case départ et ce sera encore plus dur la prochaine fois!

Voilà à peu près les gros points qui font que vous stagnez, si vous etes dans cette période, venez nous donner vos habitudes, pour qu'on analyse ensemble ce qui vous fait stagner!

9) Vous êtes en préménopause ou ménopause,

et Les oestrogènes sont en baisse

Les hormones féminines, les oestrogènes, ont un effet anabolisant : elles favorisent la production de masse musculaire. Lors de la ménopause, la diminution de la sécrétion d'oestrogènes entraîne une augmentation spontanée de la masse grasse et une diminution de la masse musculaire.

Pas étonnant donc de stagner dans cette période !

il est donc important de consulter son medecin traitant, afin d'établir avec lui un traitement substitutif, parce que les désagréments de cette période d ela vie féminines ne sont pas une fatalité !

10) Vous avez des soucis de santé sous jacents ou prennez un traitement,

Une thyroïde qui déraille et vos êtes récalcitrante au régime, c'st pourquoi il est important de se faire suivre apr son medecin afin de faire de examens pou explorer ce côté "thyroïde"

Nous en avions parlé ici

Enfin certains traitements bloquent la perte de poids c'est le cas des corticoïdes et consulter un homéopathe à ce moment la peut être bénéfique, il vous donnera un traitement homépathique qui atténuera les effets négatifs de ces médicaments !



Article de Moïdis