J'attendais avec impatience ce nouveau jouet : faire du sport avec une console. pack_wii_fit1 

Je ne suis pas très fan des jeux-vidéos, mais la Wii est particulière : beaucoup plus ludique que ses grandes soeurs !
Elle calcule notre IMC (indice de masse corporelle) . Par contre, je suis super contente d'apprendre que pour l'instant mon corps a 30 ans .. LOL.

Plusieurs choix s'offrent à nous : Yoga, Exercices de gym, Aérobic, Jeux d'équilibre.

wiifit

Bien évidemment, ce n'est pas LE remède miracle pour mettre quelqu'un au sport mais au moins cela y contribue d'une manière ludique et même si le jeu est à 90 euros, je pense que c'est un bon investissement en prévision notamment des futurs jeux à paraître sur la Wii...

Le concept a de quoi surprendre puisqu'il s'agit d'utiliser un pèse-personne comme accessoire de jeu. Les mauvaises langues trouveront déjà là un objet de raillerie, espérant avec un petit sourire qu'un four interactif sera livré avec la prochaine simulation de cuisine. Mais force est de constater que ce nouvel accessoire est loin d'être un gadget et qu'il apporte réellement une nouvelle dimension de jeu. La Balance Board calcule la pression globale exercée sur le plateau, mais toute l'originalité de l'objet réside dans la détection du centre de gravité du joueur. Cet aspect est en effet mis à contribution pour inciter l'utilisateur à conserver une posture équilibrée au travers de mini-jeux dans lesquels il faut déplacer ce fameux centre de gravité.

Wii Fit nous met le pied à l'étrier en commençant par nous proposer un programme pour aboutir à un poids idéal dans une période comprise entre deux semaines et un an. Mais attention, une fois ce programme fixé, si vous revenez avec quelques kilos en trop alors que vous êtes censé en perdre, vous aurez droit à des reproches de la part de la petite voix métallique de la Balance Board ! Malgré le fait que le logiciel ne va pas vous conseiller de faire un exercice en particulier, les remarques encourageantes ou critiques de la petite Balance Board aident à ne pas décrocher, quitte à revoir à la baisse l'objectif visé. Dans le même esprit que Wii Sports, Wii Fit se propose aussi de calculer un âge relatif aux résultats d'un petit test physique journalier. Cette fonction assez simple est directement accessible à partir du menu de la console grâce à la chaîne Wii Fit. Là encore le but est d'empêcher que le joueur ne décroche en lui proposant une activité courte qu'il pourra facilement répéter tous les jours.

Photo062


Commencent alors les assouplissements , puis l'entraînement. Les exercices sont assez complets et marrants. Dans la partie aérobic, on retrouve par exemple l'incontournable step.
Bon, la Wii Fit ne remplacera pas une séance de gym. On ne sue pas beaucoup, mais on passe un bon moment tout de même ...

Démonstration

Acheter une Wii Fit