Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News des Dukanet's & Co
10 janvier 2008

Un Parfum...Une femme

flacon

Votre flacon de parfum est vide, il y a tellement d'années que vous utilisez la même marque de parfum que vous avez fini par oublier qu'il existait d'autres senteurs, vous avez une irrésistible envie de changer mais vous n'osez pas... Pas facile de changer de parfum.

Choisir un nouveau parfum c'est un petit peu comme changer de peau. Eh oui, notre parfum nous colle à la peau, on s'y habitue au fil des mois voire des années et après il devient extrêmement difficile d'en changer, de modifier ce qui est finalement devenu une partie de nous-même. Peur d'être écoeurée, peur de déplaire, le changement comporte, en effet, son lot de craintes et d'interrogations. Cet hiver, on tente le tout pour le tout! Cette-fois, on ne pense plus, on agit. Mais avant de courir chez le parfumeur du coin, il est nécessaire de faire le point sur ce qui nous plaît et ce qui nous sied...

Une question de goût
Dans un premier temps, il est clair qu'il faut réfléchir à ce ce que l'on aime. Une odeur c'est comme une personne, il y en a que l'on aime ou que l'on ne supporte pas, certaines qui écoeurent au fil du temps et d'autres dont on ne se lassera jamais. En matière de parfum, il y a évidemment un choix très large. Fleuri, fruité, épicé, boisé... il y en a pour tous les goûts. Mais attention, votre personnalité est un facteur déterminant lors de l'adoption de telle ou telle senteur.

Sophistiquées florales
Du côté des féminines et des sophistiquées on adoptera les senteurs florales. Les jeunes femmes très féminines préféreront les effluves légères comme le muguet ou la violette tandis que le choix des femmes revêtant un style plus sophistiqué se portera plus que certainement sur des fleurs plus enivrantes comme l'iris ou la tubéreuse. Pour un mélange léger et enivrant , on optera pour la rose et le jasmin.

Espiègles fruitées
Les adolescentes, les femmes-enfants en raffolent, il s'agit, bien entendu, des fragrances fruitées. Pour les facétieuses et les gourmandes, il n'y a pas d'hésitation, le choix se portera sur les parfums sucrés, à l'image de nos délicieuses glaces d'été, au bon goût de chocolat, de fraise, de banane ou encore plus exotique comme la mangue.

Sensuelles épicées
Les saveurs orientales sont également bien présentes dans nos parfumeries. Les femmes sensuelles et sexy l'auront remarqué. Les mangeuses d'homme craquent résolument pour ces saveurs chaudes et voluptueuses de vanille, de cannelle ou d'ambre.

Naturelles boisées
Les femmes pudiques et discrètes adopteront, quant à elle, une fragrance beaucoup moins extravagante. Les amoureuses de la nature préféreront les senteurs chyprées ou boisées, naturelles comme elles. Les plus sensibles porteront, sans doute, leur choix sur les eaux de toilettes fraîches et légères comme l'eau de cologne, ou les arômes d'agrûmes ou de chèvrefeuille.

Testez-le
Pour tester un parfum, il est extrêmement important de l'appliquer directement sur sa peau. Vaporisez le parfum dans le creux de votre poignet ou derrière vos oreiles, laissez-le s'évaporer quelques secondes et vous sentirez directement s'il vous convient ou non. En effet, d'une personne à l'autre un même parfum n'aura pas la même senteur. Il est temps maintenant d'apprendre à vous connaître et d'être plus à l'écoute de vos goûts. Fini le temps où on achète un parfum parce qu' une star ou l'autre en fait la publicité car le plus important c'est de bien se sentir... dans sa peau. (CB)

article recueilli par Aurore13015

source 

Publicité
Publicité
Commentaires
News des Dukanet's & Co
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité